Project Sansar

A l’occasion de la VWBPE… le projet Sansar est évoqué

A l’occasion de la VWBPE (Virtual Worlds Best Practices in Education), Ebbe Altberg a répondu à une cacophonie de questions qui m’ont été rapportées ce matin [Encore merci à l’informateur qui se reconnaîtra ]. Je résume uniquement celles qui concernent Sansar.

  • Le timing est respecté : mai / juin 2016 : invitation d’alpha testeurs ; ouverture au grand public en décembre 2016.
  • Les testeurs pourront candidater sur une page web ouverte à cette occasion. Ensuite une centaine sera sélectionnée selon leurs compétences et leur disponibilité. Il faudra être capable de construire des univers et expériences complets, et non pas savoir faire simplement des meshes et des textures. Un candidat très calé au niveau technique ne sera pas forcément pris s’il ne peut pas s’investir en temps et sur la durée.
  • Comme je l’ai écrit à mainte reprise, il ne faut pas s’attendre à un deuxième Second Life. Sansar est un produit très différent dans son approche (voir ce que j’ai écrit précédemment). Quand on va le visiter en décembre, nous découvrirons un embryon de monde virtuel avec quelques mondes et expériences. Rappelez-vous que SL grand public, les anciens me corrigerons, est resté embryonnaire pendant longtemps avant de croître à partir de 2004/2005.
  • Sansar et Second Life co-existeront pendant très longtemps. Les deux produits sont développés séparément car ils ont des technologies différentes. Les clientèles seront différentes aussi.
  • Sansar sera accessible sous Windows et MacOs ; puis viendront Oculus Rift et HTC Vive. iOS et Android prévus début 2017.

Ce qui change par rapport à ce qui a été dit avant :

  • Sansar aura sa propre devise avec un système d’échange avec le L$.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s