Mondes virtuels·Project Sansar

Second Life 2.0 : Une interview intéressante sur PCWorld

second_life1Une interview intéressante sur PCWorld du patron des Linden Labs, qui confirme bien les motivations qui conduisent Ebbe Altberg à vouloir créer Second Life 2.0 :

  • « Même si aujourd’hui Second Life n’a jamais été aussi abouti, […], vous ne pouvez pas y créer du contenu digne d’un jeu AAA. » [AAA, définition] « Nous, nous savons que nous pouvons créer un environnement qui possède ce niveau de réalité et de complexité. »

Ensuite il évoque le paradoxe entre le fait qu’il existe d’un côté Second Life, puissant de part ses communautés et son économie interne, et de l’autre côté des outils comme Unity ou Unreal qui permettent déjà de telles avancées technologiques. Il rappelle aussi que la team Oculus a déclaré qu’elle voulait créer un monde virtuel accueillant un milliard de personnes… Il poursuit :

  • « Il y a beaucoup de tentative de mondes virtuels, mais qui dit monde virtuel sous-entend qu’on veut quelque chose proche du monde réel, à la différence que nous avons plus de liberté et de possibilités de créativité sur le virtuel. Une économie interne, toutes ces choses. Personne d’autre que nous n’a développé un tel monde. En prenant cette direction, nous voulons être capables d’obtenir le trafic qu’aucun autre jeu n’a encore obtenu »

Il insistera sur l’accueil des nouveaux et sur le côté création par ses adhérents.

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