Mondes virtuels·Project Sansar

Second Life 2.0 : Compile du 5 juillet 2014

second_life1Parmi les dernières déclarations de Ebbe Altberg, il y a ces quelques mots qui viendront réconforter les land barons de Second Life : « Il est trop tôt pour parler de business model alors que pour l’instant le plus urgent est de traiter le côté technique. 

Mais il ne fait aucun doute qu’il faudra mettre en avant les résidents qui proposent ces services, et en particuliers ceux qui opèrent sur des segments, communautés et marchés particuliers. Je suis convaincu que notre succès en dépend. Nous aurons tout le temps d’en discuter quand le moment sera venu. C’est vraiment encore trop tôt. » [Source] Il répondait à Cunt Burks qui, je crois, est francophone.

Répondant à des représentants de la communauté brésilienne, « D’abord laissez-moi rappeler que Second Life ne s’arrête pas et qu’un équipe dédiée travaille à son amélioration.
Alors que ce nouveau projet prend forme, nous souhaitons que ses utilisateurs le découvrent et nous aident à lui donner corps. Nous avons dans l’esprit de permettre aux joueurs de l’utiliser un peu l’année prochaine. Un laps de temps important vous permettra de choisir l’endroit où dépenser votre temps et votre énergie. Notre objectif n’est pas de fermer SL et de pousser les gens à émigrer. Seul l’expérience nous permettra de savoir ce qui est bon pour nos usagers et notre entreprise.
Nous avons précisé que nous ne voulions pas conserver l’architecture existante car elle nous empêcherait d’intégrer les dernières avancées qualitatives et pratiques, et nous rendrait moins compétitifs sur le long terme. D’autres informations viendront au fur et à mesure mais si vous travaillez déjà avec la technologie mesh, votre expérience et vos produits seront très utiles, c’est certain. Le langage changera aussi (nous intégrerons C# mais la décision n’est pas définitive).
Oui, nous pensons que les comptes seront gratuits, mais nous n’en sommes pas encore là, le beta programmé pour l’année prochaine seulement n’étant pas encore accessible.
Ce nouveau monde nous permettra d’améliorer le graphisme, la performance, la qualité, et permettra aux créateurs d’expérimenter des choses plus puissantes et plus riches qu’ils ne le peuvent aujourd’hui. Nous travaillons aussi pour que tout cela soit accessible sur tout support : VR, PC, téléphones et tablettes.
Nous avons tout notre temps pour voir comment cela se met en place. »
[Source]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s