Mondes virtuels·Project Sansar

Traduction du communiqué de Ebbe Altberg concernant Second Life 2.0

second_life1[Ebbe Altberg a écrit une réponse pour les lecteurs de New World Notes, je vous la traduis ci-dessous]

Linden Labs travaille sur une nouvelle version de monde virtuel qui sera dans l’esprit de Second Life, un monde ouvert où les utilisateurs auront le pouvoir incroyable de créer tout ce qu’ils imagineront et où les créateurs seront rois. 

C’est une mission importante pour Linden Lab et nous recrutons activement dans le cadre de cet effort ambitieux. En tirant avantage de nos avancées technologiques acquises depuis notre création, ainsi qu’en bénéficiant de notre expérience inégalée en tant que fournisseur d’accès du plus populaire monde créé par ses utilisateurs, nous pensons que se présente devant nous une belle opportunité.

La prochaine génération de monde virtuel ira bien au delà de ce qui a été possible avec Second Life, et nous ne voulons pas limiter notre développement en posant la compatibilité avec Second Life comme une hypothèse de travail. Cela ne siginfie pas nécessairement que vous ne pourrez pas importer quelques éléments de Second Life, simplement notre priorité dans l’émergence de cette nouvelle plateforme est de créer une expérience fantastique et de permettre de la création d’un contenu de haute qualité plutôt que d’autoriser le copiage à l’identique de onze années de créativité sur Second Life.

Cela signifie-t-il que nous laissons tomber Second Life ?

Absolument pas. C’est grâce à la communauté de Second Life que notre monde virtuel est aujourd’hui, sans contestation le meilleur qui soit, et après onze ans nous n’avons certainement pas l’intention d’abandonner ni nos utilisateurs ni ce monde virtuel qu’ils alimentent continuellement de leur étonnante créativité. Second Life a maintenant de l’expérience derrière lui, et additionné aux progrès et nouveaux développements spécifiques de Second Life, nous pensons que les travaux que nous menons sur le projet de nouvelle génération bénéficiera aussi à Second Life.

Nous somme dans les limbes de ce nouveau projet, et nous avançons pas à pas dans la création de cette nouvelle génération de monde virtuel, nous vous informons du mieux que nous pouvons.

A ce stade, et si nous n’avions qu’un seul message à faire passer aux utilisateurs de Second Life au sujet de ce nouveau projet, ce serait : « ne paniquez pas, soyez enthousiastes ! Une fois de plus, Second Life ne disparait pas, nous n’arrêtons pas non plus notre travail pour l’améliorer. Mais nous travaillons aussi sur quelque chose qui va vraiment correspondre aux attentes des mondes virtuels, ce qui fera échos chez certains aussi bien que chez les utilisateurs de Second Life. »

[Source]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s