Avatar Eve

Eve avatar

logo-red-EVE-onlyAvec l’apparition, puis la disparition, de marques concurrentes à Eve, il est important de faire une sorte de petit guide d’achat.

J’écris cette parenthèse car la communauté des acheteurs compulsifs d’avatars en mesh rigged est en émoi suite à un DMCA qui aurait été engagé par une personne courageusement anonyme contre un fabricant d’avatars en mesh. Je parle au conditionnel car je n’ai pas d’informations sur cette affaire et, même si j’en avais, je ne les communiquerais pas sans l’aval des deux parties.

Du coup, et contrairement à ce que croient les mauvais pronostiqueurs de l’économie virtuelle, cela ne bénéficie pas aux autres fabricants restant sur le marché. Cela pour la bonne raison que les acheteurs concernés (qui sont moins nombreux qu’on le pense) sont soudainement dans un wait-and-see : en gros, peut-on et doit-on faire confiance aux fabricants ?

La réponse est OUI si vous suivez, comme vous le feriez IRL, quelques précautions :

  • Le fabricant ou commerçant est-il une personne connue et reconnue dans le milieu du mesh ? Regardez ce que ce créateur proposait avant de vendre un avatar. Il ne créait pas d’autres meshes dans d’autres domaines ? Surprenant non ?
  • Le commerçant qui vend ces avatars est-il adossé à un créateur reconnu dans le milieu du mesh ? Assure-t-il un service client de bon niveau, avant, pendant et après l’achat de l’avatar ? Assure-t-il des updates ? Dans le cas contraire il peut s’agir d’un « one shot », un commerçant qui prend (ou vole ?) des avatars sur des librairies 3D externes et qui les revend. Il disparaitra aussi vite qu’il est apparu. Linden Lab prend son temps pour faire la police mais il finit toujours par nettoyer le MarketPlace. Vous risquez en prime de vous retrouver avec un IP replacement.
  • Assurez-vous que le créateur n’a pas pris, sans licence, un mesh sur une librairie 3D externe, a modifié trois vertex pour se donner bonne conscience, puis l’a riggé et importé sur SL. Comment le savoir ? Demandez-lui… Pas de réponse ? N’achetez pas.
  • Un autre indice, pas une preuve définitive, mais néanmoins très révélateur : les « one shots » qui vendent uniquement inworld… Pour vivre bien, vivons cachés…

Vous pouvez faire confiance à la créatrice et aux revendeurs de l’avatar Eve. Créé par une professionnelle du mesh, bénéficiant d’un service client de haut niveau, épaulé par des créateurs et commerçants qui ont fait leurs preuves sur Second Life (et je dirais aussi IRL…), l’avatar Eve s’inscrit dans la durée.

Et selon une phrase du moment, « ce n’est pas fini ! » Voyez les belles robes concoctées pour vous par Nana Saenz en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s