L'Empire digital

Contre toute attente, j’ouvre un Twitter !

Je m’étais juré de ne pas m’éparpiller en ouvrant une énième source d’information. Entre les groupes auxquels je suis abonné in-game, mon Facebook et mon RSS, je pensais avoir suffisamment de flux d’informations. Certes oui, enfin je le pense… Car cette information est sans doute de qualité, mais il lui manque quelque chose. Le petit truc en plus. Cela me fait penser à cette étude reprise par Philippe Couve et dont le titre résume bien ma pensée : « L’emballement médiatique à l’ère de Twitter : toujours plus sur toujours moins de sujets« .

D’ailleurs, dès le premier jour d’ouverture de mon Twitter, je me suis immanquablement abonné aux cadors de mon sujet de prédilection : les mondes virtuels et la création 3D. Je risquais de retomber sur les flux de mon RSS et ça n’a pas loupé. Par contre, et c’est là que ça devient intéressant, il faut savoir écouter entre les gazouillis. On y trouve parfois des perles comme par exemple ce talentueux constructeur 3D qui, si j’ai bien compris, recherche un pied-à-terre sur Second Life, pour tester ses meshes siglés XVIIIème. Franchement, ça vaut le détour ; et j’espère que mon nouveau jouet (Twitter) ne rejoindra pas Facebook ou Google+ dans les oubliettes de ma mémoire Internet !

[Mon Twitter]

Laisser un commentaire

