Inspirations

Tous des copieurs ?

Un débat éternel que celui du copybotting sur les mondes virtuels. Je condamne entièrement et sans réserve. Par contre, que dire de ceux qui, comme moi, s’inspirent fortement de ce qu’ils voient à droite ou à gauche ? Je partage régulièrement mes inspirations sur ce blog. Je ne crois pas du tout en la créativité unique et spontanée. Nous sommes tous influencés par un vécu., rêves compris. La question est de savoir à partir de quel stade nous ne sommes plus de simples « transformateurs » pour devenir de véritables copieurs ? Bonne question, non ?

Illustation en primitives :

Les éléments originels de la créativité selon Kirby Ferguson

Aller plus loin : [Everything is a remix / Kirby Ferguson]

Laisser un commentaire

