Gallerie des créations

Les chantiers navals de Ceriano et Cie sont fiers de mettre à l’eau : NemoCopia !

Nemo V4 - Photo 11 AddJe vous présente donc mon dernier suppositoire steampunk, tout frais démoulé de mes petits doigts agiles et de mon imagination d’enfant attardé… Le Nemo Copia, que j’ai ainsi nommé en remerciement du site Cornucopia pour son fond inépuisable de jolies choses, est un sous-marin de 60 mètres de longs sur 27 de haut et une largeur maximale de 16 mètres. Il est scripté uniquement pour l’ouverture des portes et l’hélice de propulsion. Bois précieux pour le corps central, métal argenté et classieux pour le pont, la cabine de pilotage et les armements. Tout cela délicieusement riveté avec soin. Et bien entendu ma petite touche personnelle sous la forme d’une tête de dragon. Je l’ai mis en vente à l’entrepôt de Steamland *, sur Second Life, et vous pouvez l’admirer dans le port d’Artémis sur Inworldz. Et bien entendu en vente sur l’incontournable MarketPlace (avec huit autres photos). J’ai été fortement influencé par le travail de Peter Pohle, qui est pour moi un maître de la 3D. Je suis d’ailleurs en train de builder un hélicoptère qui ressemble au sien. D’autres sites m’ont été très utiles pour me documenter : le travail, et surtout les dessins, de Jean-Pierre Bouvet, The Vernian Era, Mobilis in Mobile (un site en Français !), et 20Kride. Si vous connaissez d’autres sources, n’hésitez pas à les partager en commentaire, j’en suis toujours très friand ! A bientôt pour de nouvelles aventures ! [* Edit du 22 octobre 2011]

Laisser un commentaire

