Le Roman

The Unseen – Alexandra Sokoloff

En France, on connaît Alexandra Sokoloff au travers de son roman Le Cercle meurtrier. Habituellement, je ne verse pas trop dans le surnaturel. Il y a ainsi toute une partie des romans de Chattam dont les thèmes ne m’attirent pas du tout. La différence avec Sokoloff est qu’elle s’appuie sur des expériences de son passé pour écrire ses thrillers. Evidemment, ça reste très romancé. Elle est la fille d’un scientifique et d’une éducatrice, ce qui explique peut-être à la fois son intérêt pour l’explication des évènements qui occurrent dans ses romans, ainsi que la mise en scène d’adolescents et jeunes adultes.
Elle a commencé sa carrière comme artiste, puis s’est intéressée au cinéma en adaptant des romans, pour enfin finir comme écrivain, avec aujourd’hui deux livres à son actif : The Harrowing en 2007, traduit en français sous le titre Le Cercle meurtrier ; The Price en 2008. Elle sort ce mois-ci The Unseen et, tout comme dans ses deux premiers romans, elle s’inspire d’expériences réelles. Celles-ci ont été menées par le Docteur JB Rhine des années trente aux années soixante. Elles consistaient à tester la clairvoyance des sujets. L’auteur situe l’intrigue dans un manoir abandonné où sont enfermés des étudiants pour faire les tests. Sauf que étudiants et chercheurs vont finir fous, ou morts !
Goodies, explication en vidéo des expériences de Rhine :

Save

2 réflexions au sujet de « The Unseen – Alexandra Sokoloff »

  1. Tiens ! ça sent le déjà-vu cette histoire de scientifiques et d’étudiants enfermés dans un manoir. Si tu parles de surnaturel, alors ça pourrait fort m’intéresser. Je ne connais pas l’auteur en plus.

    J'aime

  2. Sauf à aimer les versions originales, il faudra attendre 2010 pour que The Unseen soit traduit en Français. Mais Le Cercle meurtrier est une bonne introduction à cet auteur. D’autant plus qu’on y trouve beaucoup plus de surnaturel.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s