Le Roman

Lethal Legacy – Linda Fairstein

On connaît certains romans de Linda Fairstein, adjointe du procureur des Etats-Unis, chargée pendant vingt-cinq ans des crimes sexuels et des violences domestiques auprès du ministère public à Manhattan. Le terriblement angoissant La Maison des Morts, et surtout Caveaux Funestes, qui démarre par l’échange d’une momie ancienne par une femme plus récente. Le rêve de n’importe quel gendre…
Notre auteur revient avec Lethal Legacy, qui je l’espère sera traduit aussi en Français. Cette fois-ci notre adjointe du procureur, Alex Cooper, va enquêter dans le milieu des livres rares, des collectionneurs, des bibliothèques et librairies spécialisées. Les indices convergent vers une édition très rare de Alice au Pays des Merveilles qui contiendrait aussi la carte la plus ancienne du monde. Une enquête qui nous emmène dans les entrailles de la bibliothèque publique de New-York et qui nous confronte à un tueur pour qui l’argent a plus de valeur que la vie.
new InsightBookReader(‘audiopreview’, ‘9780739358641’, ‘Lethal Legacy’, ‘Linda Fairstein’, ‘0’,  », ‘http://www.randomhouse.com/cgi-bin/buy_landing.php?isbn=9780739358641’);Les lectrices vont acheter ce bouquin pour savoir ce qu’il advient de la « romance » entre Alex Cooper et le détective Mike Chapman. Fairstein s’est inspirée en partie de personnages ayant existé comme par exemple Victor Philips, un voleur et trafiquant de livres rares qui sévissait à partir de Seattle, au début des années soixant-dix. L’Amérique a connu aussi Forbes Smiley qui, après avoir obtenu la sympathie des personnels de bibliothèques, subtilisait des ouvrages très rares : plusieurs millions de dollars dérobés ! L’auteur considère ce roman comme son préféré, car le monde des livres est celui qui la passionne le plus.
Alors, que se passe-t-il derrière les célèbres lions qui gardent l’entrée de la New-York Public Library ?

Save

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s