Le Roman

Le Piège de Dante – Arnaud Delalande

Dans l’Italie du XVIIIème siècle, une secte luciférienne fait régner le terreur. Elle veut prendre le pouvoir à Venise. Cette ville décadente est le théâtre de crimes odieux. Le meilleur moyen de redonner du lustre à cette ville ne serait-il pas d’y établir une dictature ?

De qui La Chimère et ses Oiseaux de feu font-ils le jeu ? Celui de ce riche autrichien Von Maarken qui, en prenant Venise, veut redorer son blason aux yeux des autorités autrichiennes, leur assurant un débouché sur l’Adriatique ?

L’auteur, Arnaud Delalande, décrit avec force détails les geôles de Plomb, les soirées galantes masquées, la vie à Venise, les turpitudes d’une classe politique décadente.

La fin de Venise, un peu comme la chute de la Rome antique…

Quant au titre de ce livre… vous saurez tout en le feuilletant…

Save

5 réflexions au sujet de « Le Piège de Dante – Arnaud Delalande »

  1. Mais que tu es bien mystérieux, Pierre ! Je découvrirai donc par moi-même puisque je l’ai dans ma pile. D’après ce que tu en dis, il a l’air très bien.

    J'aime

  2. Si tu me ralonges ma liste sans arrêt, je vais plus pouvoir m’en sortir moi! Tu crois pas que j’ai déjà assez de livres à lire comme ça? ;)Je suis bien d’accord avec toi sur tous ces petits plaisir. Pour ma nièce (elle n’a que 10 mois tout de même! je m’y prends à l’avance!) et qui sait peut-être pour mes futurs enfants, je prépare déjà toute une liste de livres à « laisser trainer » et j’imagine déjà ça petite bouille toute pleine de joie en les découvrant…Mon histoire avec les blogs est terriblement longue (dans ma tête tout du moins!), au début je n’y connaissais rien en blog, je ne savais pas ce qui était pratique ou non. J’ai toujours été quelqu’un de monstrueusement renfermée sur moi-même, et quand j’ai vu qu’on avait cette fonctionnalité sur SpaceLive, je me suis lancée. C’est donc le blog où je me suis révélée aux autres et parfois même à moi-même, ce qui m’a fait beaucoup de bien, je ne disais pas les choses oralement mais au moins je les disais et je savais qu’il y avais quelqu’un derrière qui les lisait et qui ne me connaissait pas, donc qui ne me jugeait pas en fonction de ce qu’il savait de moi dans la « vrai vie ». En même temps je voulais parler de mes lectures mais sur Spacelive on a très peu de fonctionnalités: catégories limitées, billets limités par le fait que si on en met plus de 20 par mois on n’est pas sûr de retrouver les premiers… Je n’y aurais plus retrouver mes petits! De plus en plus de mes connaissances sont parties sur Blogger, du coup j’ai décidé de suivre et au final je ne suis pas déçue! Je peux même mettre la musique comme je le veux ça c’est bien, j’ai agrandit la liste pour mettre plus d’extraits de mes « amours » en la matière.Bon ben voilà que je t’ai pondu tout un roman! Il est temps que je te laisse! Bonne nuit!Sylla

    J'aime

  3. Le piège de Dante, un livre lu l’an passée lors du prix des lecteurs Ldp, une bonne intrigue à lire avec une carte de Venise sur les genoux ! Et encore un commentaire en retard !

    J'aime

  4. Enfin un roman que j’ai lu. Les premiers découverts sur ton blog me sont vaguement familiers. A mon avis, ils doivent traîner de l’autre côté du lit, du côté de ma moitié ! J’ai beaucoup aimé ce polar, prêté par une amie à mon retour de Venise en février dernier.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s