Le Roman

Le Cercle de Sang – Jérôme Delafosse

Ce thriller n’est pas facile à lire, il faut prendre son temps car il y a des retours en arrière et des digressions qui ont une raison d’exister mais qui peuvent dérouter le lecteur. Pêle-mêle : Pourquoi un mystérieux cabinets d’avocats suisse commandite-t-il la récupération de cadmium dans l’épave d’un navire allemand ? Quelles expériences médicales font ces agents d’une ONG dans les dédales d’un passage clandestin, au milieu du génocide rwandais ?

Ce roman raconte l’histoire de cette secte, le Cercle de Sang, qui mène des actions terroristes depuis plus de trois siècles. Utilisant la souche de la grippe espagnole, un virus mutant, une véritable arme biologique. Le héros, Martin Falh, va devoir recouvrer ses esprits, après une amnésie, pour contrer cette secte. A cette occasion, il va découvrir ce que fut son enfance. Traumatisant !

Plusieurs histoires en une seule pour former un roman passionnant que je recommande de lire d’une traite. Cul sec !

L’auteur de ce roman, Jérôme Delafosse est aussi connu pour ses reportages et, notamment pour l’émission Les Nouveaux Explorateurs, qu’il présente en duo sur Canal+.

Save

7 réflexions au sujet de « Le Cercle de Sang – Jérôme Delafosse »

  1. Ce livre est m’attend sagement dans ma bibliothèque, je n’arrivait pas à me décider à le lire mais pour le coup tu me donnes envie! J’avais peur que ce soit un livre d’horreur plus qu’une véritable énigme!En tout cas merci pour ton avis! Dès que je finis les 13 tomes de celui que je suis en train de lire (j’en suis au 6ème quand même!) je m’y mets!

    J'aime

  2. Pas d’inquiétude ! Il n’y a pas d’effusion intempestive de sang dans ce livre… Mais il faut le lire au calme car il part un peu dans tous les sens et aborde plusieurs thèmes.;-)

    J'aime

  3. Pour ma part, j’ai vraiment dévoré le livre en une journée ou deux.Le Cercle de Sang est non seulement un thriller érudit au suspens haletant mais l’auteur va au-delà et évoque des thèmes d’actualités qui font froid dans le dos ! Mais je confirme les propos de Pierre il n’y a pas trop de sang.A découvrir sans plus attendre !Ce roman m’a véritablement envouté et il fait parti des romans qu’on ne peut oublier !Il est vrai que l’on peut découvrir Jérôme DELAFOSSE dans des reportages mais quel dommage qu’il ne nous propose pas un nouveau roman ….

    J'aime

  4. J’ai eu la réponse aujourd’hui d’un journaliste qui l’a interviewé à la sortie du livre : il n’a pas plus d’info mais il sait que Jérôme Delafosse travaille sur un prochain roman…

    J'aime

Laisser un commentaire

