Vie des Carnets de Pierre

Quelqu’un lit-il ce blog ?

Je vois qu’un peu partout sur la blogosphère littéraire, chacun admire son nombril en étalant force statistiques ! Alors comme je ne m’appelle pas Kyle et que j’ai un boboye (ça s’écrit comme ça ?), caché quelque part derrière une imposante toison de poils rêches, je vais dévoiler quelques informations sur l’intimité de mon blog.

D’abord, je dois dire que je suis surpris ! Il y des gens, avec des yeux et un cerveau, qui lisent ces Carnets de Pierre… Pour moi cela est une révélation. A contrario d’un autre blog « économique et corporatiste » que j’anime aussi, j’avais ouvert cet espace un peu comme un diary. Un lieu où je pouvais rassembler mes lectures et mes opinions, coups de coeur et coups de gueule sur le monde de l’écrit. Et c’est finalement ici que j’enregistre le plus grand nombre de lectures. J’ai mis un compteur visible depuis le 25 décembre 2008 (c’était son cadeau de Noël à mon petit blog) mais ce qui m’intéresse le plus est de connaître le nombre de fois qu’est lu un article. J’aime bien savoir ce qui a plus aux lecteurs. Cela ne changera ni ma façon d’écrire ni le choix des sujets, mais c’est de la curiosité pure !

Alors, (roulement de tambour !) dans l’ordre décroissant des cinq articles les plus lus en 2008 :

Ah, j’allais oublier, et ceci n’est pas un détail, j’apprécie beaucoup lorsque les lecteurs laissent un petit mot. Qu’ils en soient ici publiquement et sincèrement remerciés ! Tout comme je prends beaucoup de plaisir à leur rendre visite.

A bientôt pour de nouveaux partages !
Pierre

10 réflexions au sujet de « Quelqu’un lit-il ce blog ? »

  1. Cher PierreJe t’écris ce petit mot pour te dire que je viens sagement chaque jour te visiter ici mais que je ne laisse pas un commentaire à chaque fois. Continue donc tout pareil !Merci aussi de me visiter, je sais que tu le fais régulièrement. Et un jour on se rencontrera pour de vrai (je viendrai à Lyon rien que pour Arnaldur) et ce sera chouette de causer de romans policiers. Voilà.Bien amicalement, collègue de l’Agora ;o)

    J'aime

  2. Je n’en ai lu aucun. Je parle des livres que tu cites, bien sûr, pas des billets ^_^ Je lirai peut-être le Miserere. Pour info, Le serment des limbes sort en poche le mois prochain.Tu tiens un blog économique en plus ? chapeau ! Je te souhaite tout plein de commentaires. c’est vrai que ça fait plaisir.

    J'aime

  3. Merci merci ! Cela me fait penser que ça fait un bail que je ne suis pas allé sur l’Agora des livres. Il faudra que je répare ce grave manquement !Quant à Lyon, pas de soucis ! Je referai un appel quand approchera Quais du Polar !A+

    J'aime

  4. Je ne sais pas si j’ai un cerveau, mais j’ai des yeux pour venir voir ce blog ! Alors, même si je ne laisse pas de commentaire à chaque passage, je reste très attentif , » mon Reader  » à en permanence 120 messages en attente !!

    J'aime

  5. Depuis peu je lis ton blogue, j’y viens quand j’ai du temps, j’ai même fouillé dans les liens et lu quelques uns de tes articles, je lis mais ca ne veut pas dire que je laisse des commentaires, mais quand tu liras un livre que j’aurai lu c’est sur que je dirai quelque chose …

    J'aime

  6. Toutes mes ficelles de caleçon !Je ne doute pas de la qualité des articles qui ressortent des statistiques, mais je crois qu’il s’agit surtout d’un test de popularité. En effet, les lectures proviennent souvent de recherches de l’internaute déjà intéressé par le sujet. Ainsi les critiques qui traitent de best sellers sont les plus lus … c’est un peu triste, on rêve souvent de faire partage ses découvertes plus confidentielles chez les libraires.

    J'aime

  7. And the winner is Kathy! Trop forte celle-là!!!!J’ai décidé de faire des petits tours plus fréquents sur les blogs, que je vais donc mettre en favori pour ne point oublier! Et là je tombe sur ça! Je suis contente! De toute évidence les gens elle n’est pas inconnue de beaucoup!Bonne fin de weekendChristelle

    J'aime

  8. Je découvre ton blog à l’occcasion de mon inscription sur la communauté des amateurs de polars et te laisse donc une petite trace ;-)Oui, j’ai lu… mais pas tout😉

    J'aime

Laisser un commentaire

