Vie des Carnets de Pierre

Mon Challenge ABC

Chaque année a lieu le Challenge ABC qui réunit moult lecteurs, blogueurs ou pas. Le défi consiste à lire dans l’année un auteur pour chaque lettre de l’alphabet, et a publier une note sur le blog du Challenge. Il est encore temps d’attraper le train. Voici mes coordonnées sur ce blog. Et voici l’objet du supplice consenti :

Jeff ABBOTT, Panique

Serges BRUSSOLO, Pèlerins des Ténèbres

Philippe COUSIN, Le Pacte Prétorius

Arnaud DELALANDE, Le Piège de Dante

Anthony EGLIN, Le Mystère des Jardins perdus

G. M. FORD, Terreur sur la Ville

David GIBBINS, Atlantis

Mo HAYDER, L’Homme du Soir

Grey ILES, La Femme au portrait

Peter JAMES, Comme une tombe

Rysjard KAPUSCINSKI, Ebène

Frédéric LENOIR, Le Secret

Henry de MONFREID, La Croisière du hachich

Kathrine NEVILLE, Un Risque calculé

Eric ORSENNA, Voyage au pays du coton

Douglas PRESTON, Le Codex

Jean-Pierre QUIJANO, Club Dumas

Christopher REICH, Compte numéroté

Lynn SCHOOLER, L’Ours bleu

Jean-Michel TRUONG, Reproduction interdite

Arthur UPFIELD, Un écrivain mord la poussière

Fred VARGAS, Ceux qui vont mourir te saluent

Kenneth WHITE, La Route bleue

Qiu XIAOLONG, Le très corruptible mandarin

Mo Yan, La Joie

Michel ZINK, Arsène Lupin et le mystère d’Arsonval

5 réflexions au sujet de « Mon Challenge ABC »

  1. Salut Pierre :)Je viens de lire ta liste du Challenge. J’en connais un ou deux, notamment le Vargas et le Gibins dont je serais curieux de lire ton avis dessus.Par contre, il y en a un qui m’étonne. Il s’agit du Club Dumas. Je ne connais pas cet auteur, par contre le titre je le connais sous la plume d’Arturo Perez Reverte. Un roman que j’ai beaucoup aimé et dont l’intrigue secondaire a été adaptée au cinéma sous le titre La Neuvième Porte… Je ne savais pas qu’il existait un autre roman portant le même titre.Au plaisir de lire tes avis🙂

    J'aime

  2. ça veut dire que tu dois lire 27 livres en 1 an?! Soit plus de 2 par mois?!?Je reprends doucement la lecture et je ne suis pas prète à ce rythme , autre obstacle je suis dépendante de ma bibliothèque municipale, difficile donc de prévoir à l’avance les livres que je pourrais y trouver.

    J'aime

  3. J’ai « Le Piège de Dante » dans ma pile. et le Brussolo me tente bien. Il fait parti d’une série, non ? Bonne chance pour ton challenge.

    J'aime

  4. @ Coeur de Chêne : Je vais devoir trouver un autre auteur commençant par Q ! Car Quijano est en fait le traducteur de Perez Reverte. Quel drame, connais-tu un auteur de polar, ou thriller ou roman à suspens qui commence par cette lettre ?!! Je me mets en quête…@ Cleanette : merci de ton passage ici ! Le règlement du Challenge est très souple. On n’est pas obligé d’établir sa liste : on peut la dévoiler au fur et à mesure, voire changer d’auteur. Et le challenge se fait d’abord envers soi-même : beaucoup ne terminent pas le challenge. Et je ne parts pas avec cette prétention ! Viens vite nous rejoindre !;-)@ Laetitia : je ne sais pas si Le Pélerin des Ténèbres fait partie d’une série mais le thème me plait bien en tout cas. Merci pour tes encouragements !

    J'aime

  5. Pour remplacer ton Q… en polar / supense / Thriller, dur dur… J’ai un roman que j’ai bien aimé, mais c’est de la fantasy… Pas sûr que tu apprécies le genre. (au cas où, il s’agit de « Magicienne » de Didier Quesne, aux éditions Nestiveqnen)Sinon en polar, malheureusement ma connaissance de ces auteurs est assez limitée. Je ne peux donc rien te proposer (que ça ne t’empêche quand même pas de découvrir Arturo Perez-Reverte qui est un auteur prolixe et admirable).Bon courage !

    J'aime

Laisser un commentaire

