Le Roman

The Charlemagne Pursuit – Steve Berry

Pas encore traduit en français, The Charlemagne Pursuit est le type même du thriller qui relie les ficelles de l’histoire, du mystère, du suspens et de l’action. On va se régaler d’autant plus que Steve Berry est passé maître dans l’art, avec trois romans de la même veine (voir Les Editions du Cherche Midi).

Cette fois-ci, Cotton Malone, notre héros récurrent, se lance sur la piste de son père mort dans un sous-marin dans l’Atlantique Nord. Il veut connaître la vérité et demande à son supérieur Stephanie Nelle, l’accès aux documents classés défense. Il apprend ainsi que le navire était en fait un sous-marin nucléaire perdu sous les glaces de l’Antartique. Encore un thriller que nous devrons lire en apnée !

Mais Malone n’est pas le seul à rechercher la vérité. Dorothea Lindauer et Christl Faulk ont besoin de résoudre cette énigme pour pouvoir toucher leur héritage. Leur père, le capitaine du père de Malone, était aussi à bord de ce vaisseau et leur mère a posé cette condition. Les deux soeurs possèdent un élément que Malone ignore : des indices découverts dans la tombe de Charlemagne prêtent à penser que les Nazis ont exploré l’Antartique avant les Américains, et ceci bien avant 1938. De son côté Malone met la main sur des documents mystérieux, écrits par un historien dans la « langue des Cieux », et qui semblent lier la mort de son père à une immense révélation qui aurait des conséquences sur l’Humanité.

Entre en jeu un amiral ambitieux, Langford Ramsey, qui ne souhaite pas voir tout cela révélé au public. Commence donc une série de trahisons, chantages et meurtres. Les deux soeurs et Malone vont devoir s’associer et leur aventure nous emmènera des mystères d’une cathédrale en Allemagne, aux méandres d’une citadelle en France, pour finir dans les montagnes de glace de l’Antartique. C’est là que les destins de Malone et de son père vont se confondre.

Préparez les vêtements polaires !

Save

2 réflexions au sujet de « The Charlemagne Pursuit – Steve Berry »

  1. Bonjour,
    Le cherche midi va publier début 2010 « The Charlemagne pursuit « . Dans l’optique de cette parution, nous envisageons de faire une campage publicitaire dans la presse notamment professionnelle via « Livres Hebdo ». Pour cette publicité, nous aimerions citer quelques commentaires élogieux de blogueurs fans de Steve Berry. Je me tourne donc vers vous, vous sachant amateur de ses romans, afin de savoir si vous accepteriez que nous utilisions une citation d’un de vos précédents billets sur Steve Berry. N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus de renseignements 01 44 39 24 92. Bien cordialement. Solène Perronno

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s