Le Roman

Terreur à Tracadie

Je vous avais déjà présenté Kathy Reichs, suite à la lecture de A Tombeau ouvert. Je vous parle aujourd’hui de Terreur à Tracadie, qui est son dixième roman traduit en français, le onzième étant sorti pour l’instant en anglais (Devil Bones).

Ce dernier livre est une traduction de la version anglaise Bones to Ashes. Dans Terreur à Tracadie, Temperence Brennan se retrouve avec le squelette d’une adolescente qui soulève plein de questions et plonge notre héroïne dans l’Acadie de son enfance… Entre-temps, le flic Ryan enquête sur la disparation de plusieurs adolescentes et la découverte de cadavres non-identifiés qui vont le mener, lui et « Tempe », au Nouveau-Brunswick. Peut-il y avoir un lien avec les amies d’enfance de Temperance ? Pas facile d’aborder le thème délicat de la pornographie infantile, trouver le juste tempo entre survoler le sujet ou être trop cru. Mais je pense que Kathy Reichs a bien réussi l’exercice. Du moins c’est mon avis.

Que les aficionados se rassurent, trois autres livres sont en préparation, la série Bones, dont elle est la créatrice, est un succès et « KR » verrait bien une adaptation au grand écran de l’un de ses bouquins. Pourquoi-pas celui-ci !

Une réflexion au sujet de « Terreur à Tracadie »

  1. Grande visite chez toi aujourd’hui.et je vais pouvoir te lire pratiquement tous les jours… chic !Il va falloir que je m’inspire de ton blog, pour faire un peu de rangement sur le mien.bonne journéeamitié

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s