Enquêtes / Documents / Essais / Réflexions

Gérard Klein : J’ai rencontré des gens formidables

Ce livre (de vie ?) montre combien et comment il est possible de changer le monde avec peu d’argent, mais souvent avec de bonnes idées, parfois remises au goût du jour, avec simplicité et efficacité.
Gérard Klein, tout le monde le connaît, c’est l’Instit, un acteur talentueux qui réunit avec bonheur toute la famille devant le petit écran. Il a décidé de changer de vie, cette fois-ci avec femme et fille, lui qui se reproche d’avoir été trop absent. Une occasion aussi de mettre en avant une épouse exceptionnelle, un pilier sur lequel s’appuyer, une fille dynamique, digne héritière ! Son style est à la fois enjoué et touchant. Lorsque vous aurez tourné la dernière page, vous n’aurez envie que d’une seule chose : participer.
Partir au bout du monde, ou descendre au coin de la rue. Donner un peu d’argent ou simplement transmettre votre savoir. Rentrer dans l’action, ou modestement faire connaître toutes ces petites et grandes actions qui font que quelque part un népalais n’a plus faim, un chirurgien opère un pauvre homme, un orphelinat tourne décemment, un paysan s’autosuffit (d’actualité !), etc. Je ne vais pas détailler toutes les initiatives que Klein développe dans son livre ; vous en connaissez certaines et d’autres vous surprendront, comme celle qui consiste à développer le tourisme au service du pays. Elles ont toutes un point commun : l’accessibilité. Tout le monde peut le faire !Quant-à Gérard Klein, sa nouvelle vie me rappelle un mot de Jiddu Krishnamurti : « Les relations sont sûrement le miroir dans lequel on se découvre soi-même ». Pas étonnant qu’il ait rencontré des gens formidables !

www.gerardklein.org

Le site de Oh ! Editions et leur page consacrée à ce livre. Témoignage de lecture fait avec plaisir dans le cadre du programme Masse Critique de Babelio. Mes remerciements à Oh ! Editions et Babelio.

Une réflexion au sujet de « Gérard Klein : J’ai rencontré des gens formidables »

  1. Bonsoirpromis j’acheterai ce livre, car on adore Gérard Klein, que j’ai appris a connaitre à travers ses emissions, déjà a la radio, il y a des annees, puis à la télé,autant comme journaliste, animateur ou acteur et c’est un homme au grand coeur, sincère et généreux!!Merci Gérard pour tout ce que tu fais et c’est toi la personne formidable que j’aurais aimé rencontrer!! merciClaudine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s