Enquêtes / Documents / Essais / Réflexions

Complètement malades ces Amerloches !

Je suis en train de lire ce livre de William Reymond : Toxic. J’en suis au seizième paragraphe, et je ne sais pas si je vais pouvoir le terminer. Mon appétit pour la lecture n’est malheureusement pas proportionnel à celui d’un bon tiers des Américains pour la malbouffe. Je savais que la situation n’était pas brillante mais sans doute pas à ce point. Ceux qui habitent ou voyagent aux Etats-Unis pourront peut-être témoigner…

Je ferai une autre fois un résumé plus fouillé mais je ne résiste pas à l’envie de vous montrer jusqu’à quel niveau de stupidité ils en sont arrivés, avec notamment les épreuves sportives de dégustation (sic), au cours desquelles ils établissent des records : celui qui mange le plus de pizza, de beignets, de saucisses, de cuisses de dinde et même de piments. Tout cela bien entendu sponsorisé par des groupes de fastfood, et relayé complaisamment par les chaines de télé avides de sensationnel : evrything is bigger here (Tout est plus grand chez nous, un slogan texan). Alors, je ne sais pas vous mais moi ça me ferrai presque…

Ces concours sont encadrés par la très officielle IFOCE (Fédération Internationale des mangeurs de compétition) dont voici le site, la bande annonce et un exemple de compétition où l’on voit un compétiteur vomir (3.20) ou devenir malade (5.20) : si je savais que l’homme était limité dans son intelligence, il ne l’est pas dans la connerie. Excusez du peu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s