Humour

Un mot qui en dit long

Quel est votre mot préféré?

En règle générale, j’ai beaucoup de difficultés à répondre à ce genre de question car beaucoup de possibilités s’offrent à moi. J’ai alors le choix entre commettre une félination (donner ma langue au chat) ou peut-être même un canilingus (donner ma langue au chien). Mais, n’ayant pas envie d’être crétinothanasié (mourir idiot), je me mets un pédicule (coup de pied au train) et tente l’exercice. Pas facile, d’autant plus que je suis passagèrement atteint d’une laryngofélinie (avoir un chat dans la gorge), doublée d’un capillarisme épiglottal (cheveux sur la langue). Je ne vous fais pas attendre plus longtemps car je vous sens au bord de la névrodéjection (caca nerveux) et vous livre donc ici un nouvel exemple de ma latrinogueusie (goût de chiottes) pour le monde des politiciens.

Car voyez-vous, pendant que nous discutons habilement autour de la langue française, l’horrible céréales killer José Bové est peut-être en train de faucher un champ d’OGM. Vladimir putine (papillone de prostituées en prostituées), Jacques Chirac écume les pintahlons (concours de buveurs de bières) et Nicolas Sarkozy consulte un asprologue (médium qui voit l’avenir dans l’aspirine). Je suis obligé et navré de devoir arrêter de façon quelque peu rigidentoire (sur un ton à la fois rigide et péremptoire) ce clavardage (bavardage sur le net) mais leurs facéties me fatiguent et m’ennuient…

Pour ceux d’entre-vous qui voudraient continuer l’exercice, je ne saurais mieux leur conseiller de consulter l’impossible dictionnaire d’Almaterra

Laisser un commentaire

